PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

Fait de chez nous : Le SMS du divorce

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

Fait de chez nous : Le SMS du divorce

Message par Admin le Ven 17 Déc 2010 - 11:32


Fait de chez nous : Le SMS du divorce


« Même dans ma tombe, je me souviendrai toujours de cette partie agréable que nous avons passée ensemble. Je n’oublierai jamais ce 4 décembre passé à tes côtés. Sache que tu es et tu resteras mon amour préféré. » Oumar qui n’avait pas bien compris ce message qui pourtant a failli lui couper le souffle, l’a relu une seconde fois. C’était bien ce qui était écrit. Francine, la bien aimée d’Oumar « le tapait dans le dos ». Par amour et par principe, Oumar n’avait jamais pensé un seul instant que sa Francine pouvait lui faire ça. Mais comme le mensonge est toujours rattrapé par la vérité, dit-on, Oumar a donc découvert l’infidélité de Francine.


Oumar a été victime du vol de son téléphone portable pendant un spectacle de la Semaine nationale de la culture (SNC). Ne pouvant pas en acheter un autre, Oumar a sollicité un des téléphones portables de Francine qui en a deux. En réalité, Oumar a scellé ses fiançailles avec Francine en septembre 2010. Francine qui n’avait pas eu la présence d’esprit de nettoyer sa boîte de réception de messages électroniques, a juste enlevé sa puce de l’appareil et l’a remis à son fiancé Oumar. Il se rend ainsi dans l’agence de son réseau téléphonique, pour reconduire son numéro de téléphone. Une fois en possession de la puce, Oumar s’empresse de l’insérer dans l’appareil. Un message sonne tout de suite sur le téléphone.

Ce message était celui d’un des collaborateurs d’Oumar qui exerce une profession libérale. C’est en voulant lire ce SMS que monsieur est tombé sur des messages dans la boîte de réception. Il y avait au moins 6 messages. Le seul qui a retenu son attention est bien celui que nous avons mentionné au début de notre récit. Tout tremblant, le jeune fiancé rejoint Francine chez ses parents. Elle y résidait toujours, le temps de célébrer le mariage religieux et civil. « Francine, tu aurais dû me poignarder à mort, plutôt que de me tromper avec un autre homme ». C’est en ces termes que Oumar a informé sa fiancée de ce qu’il a lu dans la boîte à réception du téléphone. Francine tente des explications qui en réalité, ne convainquaient pas.

Le 4 décembre 2010, Francine avait inventé un faux voyage pour éviter de rencontrer Oumar ce jour là. C’est finalement autour de 23 heures qu’elle fait comprendre à son fiancé qu’elle blaguait en disant qu’elle était allée en voyage. En plus de ce faux voyage, le numéro qui avait servi à envoyer le message à Francine, a une fois été l’objet d’une dispute entre les deux amoureux, Francine et Oumar. Mademoiselle avait juré de ne plus rencontrer le propriétaire du numéro de téléphone en question. Elle avait juré de rester fidèle à Oumar. Toute chose qui a précipité la démarche nuptiale. Oumar qui avait cru à sa chérie, n’avait jamais pensé être trompé par cette dernière.

En digne fils de son ethnie dont la culture condamne l’adultère, Oumar a simplement renoncé au projet du mariage. A l’heure où nous traçons ces lignes, les parents de Francine tentent de convaincre Oumar par des médiations. Dommage pour ce futur couple dont le voleur de téléphone a contribué à séparer. Car n’eut été ce vol, Oumar n’allait jamais savoir que Francine le trompe.

Souro DAO /daosouro@yahoo.fr

L’Express du Faso




_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 22:25