LE FORUM DE SOCIALPARTNERS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

    Bras de fer parlement-gouvernement : Cinq députés chez Boni Yayi

    Admin
    Admin
    LE Grande Guide


    Messages : 1565
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Localisation : Cotonou

    Bras de fer parlement-gouvernement : Cinq députés chez Boni Yayi  Empty Bras de fer parlement-gouvernement : Cinq députés chez Boni Yayi

    Message par Admin Mer 15 Déc 2010 - 11:00


    Bras de fer parlement-gouvernement : Cinq députés chez Boni Yayi


    Les relations entre l’exécutif et le Parlement demeurent toujours froides du fait du budget de l’Etat exercice 2011. Mais dans l’optique de réchauffer ces relations qui vicient quelque peu l’atmosphère politique nationale, une délégation parlementaire a été dépêchée au palais de la Marina pour rencontrer le chef de l’Etat.

    Entre l’exécutif et le Parlement, le désamour est toujours de mise suite à la réduction spectaculaire du budget du Parlement par le gouvernement.

    Déterminés à faire respecter l’autonomie financière et juridique de l’institution chargée de voter les lois et de contrôler l’action gouvernementale, les députés qui n’ont pas hésité à saisir la Cour constitutionnelle, ne sont pas prêts de démordre.

    Cependant, ils ont décidé de maintenir les négociations avec l’exécutif en vue de l’obtention de ce qui paraît pour beaucoup comme une sortie de crise. Ainsi, de sources très sûres, une délégation parlementaire sera au Palais de la Marina dans les jours suivants pour les besoins de la cause. Elle est composée de cinq députés à savoir le président Mathurin Nago, ses deux vice-présidents André Dassoundo et Antoine Dayori ainsi que Grégoire Laourou et Epiphane Quenum, respectivement président de la commission des finances et celle du plan de l’Assemblée nationale. On ajoute que le résultat de cette mission parlementaire sera au menu de la plénière de vendredi pour permettre aux députés de prendre les décisions qui s’imposent dans ce bras de fer budgétaire entre le Parlement et l’exécutif.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 14:57