PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

Sanctions de l`UE contre onze proches de Laurent (La liste)

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

Sanctions de l`UE contre onze proches de Laurent (La liste)

Message par Admin le Mer 15 Déc 2010 - 10:09


Sanctions de l`UE contre onze proches de Laurent (La liste)





L`Union européenne va prendre des sanctions à l`encontre de onze proches du dirigeant ivoirien Laurent Gbagbo, mais pas M. Gbagbo lui-même, ont indiqué mardi des sources diplomatiques européennes.

L`UE avait annoncé lundi qu`elle comptait accroître la pression sur le régime de M. Gbagbo via des restrictions de visas et un gel d`avoirs, face à son refus de reconnaître la victoire d`Alassane Ouattara à l`élection présidentielle.

Parmi les noms se trouvant sur cette liste figurent le conseiller pour la sécurité de M. Gbagbo, Kadet Berlin, le secrétaire général de la présidence, Desiré Tagro et le président du Conseil constitutionnel, Yao N`Dre.

Il y a également les noms de Pascal Affi N`Guessan, secrétaire général du parti de Laurent Gbagbo, le Front populaire ivoirien (FPI) et le directeur général de la radio-télévision publique RTI, Pierre Israel Amessan Brou.Les sanctions devraient devenir effectives d`ici quelques jours.

Le capitaine Anselme Seka Yapo, garde du corps de l`influente Simone Gbagbo, l`épouse de M. Gbagbo, figure sur la liste de l`UE.

Parmi les personnes visées, se trouvent encore le secrétaire général du Conseil national de la communication et audiovisuel (Cnca), Franck Anderson Kouassi, le général de gendarmerie, Georges Guiai Bi Poin qui dirige le Centre de commandement des opérations de sécurité (Cecos) et le chef de la Garde républicaine, le général Dogbo Ble.

Le vice chef d`état-major de la Marine ivoirienne, l`amiral Vagba Faussignau, est sur la liste tout comme le colonel Ahouman Brouha Nathanael, patron du groupe de sécurité du président de la République (GSPR).

L`Union avait indiqué lundi son intention de cibler notamment "les responsables qui ont refusé de se placer sous l`autorité du Président démocratiquement élu".

Deux semaines après la présidentielle du 28 novembre, la Côte d`Ivoire reste plongée dans une crise institutionnelle sans précédent avec deux chefs d`Etat proclamés, le sortant Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara, reconnu par une communauté internationale quasi-unanime comme étant le président légitime.



_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 1:25