LE FORUM DE SOCIALPARTNERS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

    Le Secrétaire national des Fcbe rejoint l’UN

    Admin
    Admin
    LE Grande Guide


    Messages : 1565
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Localisation : Cotonou

    Le Secrétaire national des Fcbe rejoint l’UN  Empty Le Secrétaire national des Fcbe rejoint l’UN

    Message par Admin Mar 14 Déc 2010 - 11:12


    Le Secrétaire national des Fcbe rejoint l’UN


    Codjo Sodokin, Secrétaire national des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe), n’est plus avec le chef de l’Etat, Boni Yayi. Il a rejoint l’opposition, en l’occurrence la coalition « Union fait la Nation » de Bruno Amoussou dont le porte-étendard à l’élection présidentielle prochaine est Adrien Houngbédji.

    (La saignée autour de Yayi continue)

    C’est l’information ventilée tout le week-end durant dans toutes les contrées de la commune d’Athiémé par son fils, Toulas Sodokin. Ce dernier a invité toutes les populations de cette commune ainsi que les partisans et sympathisants de son père à le suivre dans la nouvelle direction. Quand bien même l’intéressé ne s’est pas encore prononcé personnellement sur la question, le fait que l’information est portée par son fils, apporte un certain crédit à la nouvelle. Il se murmure d’ailleurs que dans les tout prochains jours, il rendra sa décision publique.

    La saignée se poursuit

    A l’annonce de cette nouvelle, beaucoup sont tombés des nues. On se demande ce qui a pu bien se passer pour que l’ancien maire d’Athiémé, yayiste inconditionnel soit passé dans le camp de l’ennemi. Dans le même temps, on ne devrait pas être surpris. Puisque avant lui, certains ténors de la mouvance présidentielle, qu’on ne saurait soupçonner d’être sur le point de départ, ont déjà quitté la barque du changement. On a les exemples d’André Dassoundo, Samou Adambi, Amissétou Affo Djobo et bien d’autres Béninois qui ont rejoint l’opposition. Apparemment, le vide n’a pas fini de se créer autour du chef de l’Etat. Car, avec le départ de Sodokin Codjo, c’est un manque à gagner électoral pour le chef de l’Etat. Surtout que le chef de l’Etat, nourrissait apparemment le vœu de pouvoir contrôler cette région du Bénin. Pendant ce temps, le rang de l’Union fait la Nation grossit. D’autres défections sont aussi annoncées du côté de la mouvance présidentielle. Dossier à suivre donc.


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 4:28