PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

Parti du renouveau démocratique :La démission de Houngbédji attendue

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

Parti du renouveau démocratique :La démission de Houngbédji attendue

Message par Admin le Mar 14 Déc 2010 - 11:08


Parti du renouveau démocratique :La démission de Houngbédji attendue



La question est désormais sur toutes les lèvres. Depuis la démission de Bruno Amoussou à la tête du Parti social démocrate (Psd), des observateurs avertis de la scène politique nationale se demandent pourquoi Me Adrien Houngbédji ne peut pas en faire autant au Parti du renouveau démocratique (Prd).

Bruno Amoussou a démissionné du Psd pour, dit-il, mieux s’occuper de l’Union fait la nation dans la perspective de 2011. Il veut se concentrer uniquement sur l’Un. Me Adrien Houngbédji est le candidat unique de l’Un pour la présidentielle de mars 2011.

D’aucuns pensent que lui aussi a besoin de se mettre un peu à l’écart de son parti originel, le Prd, pour mieux défendre les couleurs de l’Un. Il n’est pas le candidat du Prd. C’est un regroupement de partis politiques qui l’a mis à cette place. C’est pour ne pas être pris en otage par son parti que ces observateurs estiment qu’il ferait mieux de prendre ses distances vis-à-vis du Prd jusqu’aux élections.

Si Bruno Amoussou, un grand animal politique, a eu le courage de quitter la tête du Psd, c’est certainement pour ne pas gérer beaucoup d’éventuels problèmes à la fois. Candidat unique de l’Un, Adrien Houngbédji doit faire preuve d’humilité pour quitter la présidence du Prd. Rosine V. Soglo et Bruno Amoussou l’ont fait pour créer l’alternance au sein de leurs partis. A quand donc le tour de Houngbédjipour mieux préparer sa course à la magistrature suprême ?



_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Ven 21 Juil 2017 - 22:31