PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

Interviews Goavec : "Le Bénin a un gros potentiel"

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

Interviews Goavec : "Le Bénin a un gros potentiel"

Message par Admin le Mar 7 Déc 2010 - 10:21


Interviews Goavec : "Le Bénin a un gros potentiel"



Cinq mois après avoir quitté Arles-Avignon, Denis Goavec rebondit en Afrique.

Denis Goavec, entraîner une sélection nationale africaine c’est un nouveau challenge ?

Depuis la fin de l’aventure avec Arles-Avignon, j’avais envie de vivre autre chose dans le football. J’ai toujours été attiré par le football africain qui possède un capital joueur exceptionnel. Le contact que j’ai eu avec les instances béninoises du football m’a décidé à franchir le pas. J’ai envie d’apporter ma contribution à l’évolution du football béninois qui possède une grosse richesse humaine et un potentiel de joueurs talentueux. Les moyens existent. Un centre de formation vient d’être créé, les infrastructures sont bonnes. Loin de moi l’idée que je vais tout révolutionner. Je vais prendre le train en marche avec l’objectif de continuer à faire progresser le travail commencé par mes prédécesseurs.

Concrètement que comptez-vous apporter au football béninois ?

Le talent créatif est la marque du football africain, mais il faut que les joueurs expriment ce talent au travers d’un schéma adapté. J’aime le jeu, mais je suis rigoureux sur l’aspect tactique et défensif, base de tout système de jeu efficace. Toutefois, partout où je suis passé, j’ai toujours laissé libre cours à la créativité du joueur et à son inspiration individuelle. Le Bénin possède des joueurs et particulièrement des attaquants de talent. Mon rôle sera donc de donner à la sélection nationale ce cadre tactique et technique permettant à tous de progresser.

Quels sont vos objectifs sportifs ?

J’ai signé un contrat de 18 mois en tant que DTN (directeur technique national). Mon objectif est la qualification pour la CAN 2012. Je serai à pied d’oeuvre à la fin de la semaine prochaine.

Jérôme Fouquet



_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû 2017 - 13:33