PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

CINEMA: « Le 2ème bureau » du réalisateur Sanvi Panou bientôt à la conquête de 122 Etats

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

CINEMA: « Le 2ème bureau » du réalisateur Sanvi Panou bientôt à la conquête de 122 Etats

Message par Admin le Lun 6 Déc 2010 - 11:55


CINEMA: « Le 2ème bureau » du réalisateur Sanvi Panou bientôt à la conquête de 122 Etats





Le réalisateur béninois, Sanvi Panou de retour ! « Le 2ème bureau » est la nouvelle série de 7 épisodes de 26 minutes chacun qu’il vient de peaufiner pour conquérir le monde entier.

Avec une touche particulière de l’écrivain béninois, Florent Cuao Zotti, cette nouvelle série se vêt des réalités de la société béninoise et prend donc des couleurs africaines. Sans détour, Sanvi Panou aborde les problèmes quotidiens de la vie, met un accent particulier sur la vie de famille, les problèmes liés à la société pour faire découvrir au public, les dessous invisibles de la vie en commun.

Avec cette nouvelle série, le réalisateur révèle au grand jour, l’avidité, l’hypocrisie et l’infidélité de l’homme pour ainsi dénoncer les tares et les avatars de la société en pleine perte ascendante de toute valeur, porteuse d’une vie épanouie, débarrassée de toute souillure pouvant mettre en danger l’Homme d’une façon générale et les couples en particulier.

En réunissant les meilleurs comédiens reconnus comme tels au Bénin, des acteurs de la trempe de Tonton J, Serge Yéou, Sébastien Davo et consorts, Sanvi Panou entend mettre dans son film, l’humour qu’il faut afin de pouvoir démontrer au plan international, les valeurs que regorge son pays, le Bénin. Avec dextérité, les différents comédiens ont accompli leurs rôles pour concéder à la série comme le souhaite son géniteur, les caractéristiques des normes internationalement reconnues pour sa compétitivité à l’échelle mondiale.

Et parlant de compétitivité, le réalisateur de la série « Le 2ème bureau » ambitionne de conquérir 122 Etats du monde dans lesquels le film sera projeté sur les écrans des télévisions. Ce sera à partir d’un partenariat bien soutenu qui non seulement sera bénéfique pour le réalisateur, mais également pour les différents acteurs qui y ont joué.

Selon les révélations de Sanvi Panou, des pourparlers sont actuellement en cours avec deux chaînes de télévision de la place qui incessamment vont diffuser aux Béninois, la série « Le 2ème bureau » pour le bonheur des cinéphiles béninois, lesquels auront le privilège de déguster en premier, les délices de ce chef-d’œuvre de leur compatriote. Ce sera dans un futur récent que l’homme mettra à la disposition du public, ce nouveau chef-d’œuvre afin qu’il le savoure avant toute diffusion dans les 122 Etats qui le recevront bientôt.

« Cette série nous a coûté la bagatelle de 65.000.000FCFA »


C’est l’une des confidences que le réalisateur de la série « Le 2ème bureau » nous a faite lorsqu’il était interrogé sur le coût réel de son chef-d’œuvre. Et selon ses explications, le gouvernement béninois a également mis la main à la poche afin que la réalisation de la série soit effective.

En effet, par l’entremise du Fonds d’Aide à la culture, Sanvi Panou a pu bénéficier d’un appui financier de 6.000.000FCFA pour réaliser ce chef-d’œuvre qui est aujourd’hui en passe de conquérir le monde entier. Si cet effort du gouvernement est louable, il faut remarquer néanmoins que cela paraît bien insignifiant si l’on doit se référer aux 65.000.000FCFA qui ont permis d’achever cette série qui fera longtemps parler du Bénin à travers le monde entier.

Il faut noter qu’avec ce nouvel exploit de Sanvi Panou à l’instar du réalisateur de la série « Héritages » qui passe actuellement sur la télévision nationale et dans bien d’autres pays, le 7ème art béninois prend timidement son envol et sort donc progressivement de son agonie.




_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Dim 22 Oct 2017 - 2:33