PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

COMMUNIQUE DU PREMIER MINISTRE G. Soro

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

COMMUNIQUE DU PREMIER MINISTRE G. Soro

Message par Admin le Ven 3 Déc 2010 - 15:45


COMMUNIQUE DU PREMIER MINISTRE G. Soro





N°001/03122010/PP/PM


Conformément aux dispositions pertinentes de l’Accord Politique de Ouagadougou, Le Premier ministre, Monsieur Guillaume Kigbafori SORO, a pris acte de la proclamation des résultats provisoires du second tour de l`élection présidentielle de sortie de crise par la Commission Electorale Indépendante, le 2 décembre 2010.

Le Premier ministre reste en attente de la proclamation définitive des résultats par le Conseil Constitutionnel.

Toujours dans la droite ligne des Accords inter-ivoiriens, Le Premier ministre demande instamment au Représentant Spécial du Secrétaire Général de l`Organisation des Nations Unies en Côte d`Ivoire, de certifier les résultats du scrutin présidentiel du 28 novembre 2010 afin de lui permettre de tirer toutes les conséquences juridiques et politiques du processus électoral mené en Côte d’Ivoire.

Le Premier Ministre, de manière inlassable, invite solennellement tous les acteurs politiques à s’investir dans la préservation de la paix si chère à la Côte d’Ivoire, et ce, conformément à leurs engagements contenus dans les codes de bonne conduite qu’ils ont librement signés.

Enfin, le Premier ministre invite tous les Ivoiriens et toutes les personnes vivant sur cette terre à garder la sérénité, à cultiver la patience, la tolérance et la concertation permanente en vue d’une sortie de crise apaisée et durable dans notre pays.

Fait à Abidjan, le 03 décembre 2010

Pour Le Premier ministre

P/o : MEITE Sindou, Porte-parole



_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 12:23