PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

Abidjan: au moins 8 morts dans l'attaque d'un bureau du parti de Ouattara

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

Abidjan: au moins 8 morts dans l'attaque d'un bureau du parti de Ouattara

Message par Admin le Jeu 2 Déc 2010 - 12:48


Abidjan: au moins 8 morts dans l'attaque d'un bureau du parti de Ouattara



Un homme blessé par balles lors d'une attaque contre le siège de la RDR ,
le parti d'Allassane Ouatara, le 2 décembre 2010 à l'hôpital d'Abidjan


ABIDJAN (AFP) - Au moins huit personnes ont été tuées par des hommes armés lors d'une attaque menée dans la nuit de mercredi à jeudi dans un bureau local à Abidjan du parti de l'opposant Alassane Ouattara, candidat à la présidentielle du 28 novembre, a-t-on appris auprès de témoins.

Des hommes en armes ont investi, pendant le couvre-feu nocturne instauré pour le second tour de dimanche dernier, le bureau du Rassemblement des républicains (RDR) dans le quartier populaire de Yopougon, fief du président-candidat Laurent Gbagbo, ont rapporté ces habitants.

"Les gens à l'intérieur ont hurlé et les hommes armés ont commencé à tirer", tuant au moins huit personnes, a indiqué à l'AFP l'un d'eux, sans préciser l'identité des assaillants.

Ce bilan a été confirmé par une source policière et un responsable local du RDR.

Ce dernier a expliqué qu'une cinquantaine de partisans de M. Ouattara étaient alors à l'intérieur, attendant l'annonce des résultats du scrutin, qui n'est finalement pas intervenue.

Le sol du bureau était maculé de sang et des impacts de balles étaient visibles sur les murs, a constaté un journaliste de l'AFP.

Une quinzaine de personnes ont été blessées, selon une source hospitalière, dont plusieurs par balles, a-t-on constaté.




_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 17:36