PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

Un mandat d'arrêt international lancé contre Julian Assange

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

Un mandat d'arrêt international lancé contre Julian Assange

Message par Admin le Mer 1 Déc 2010 - 10:18

Un mandat d'arrêt international lancé contre Julian Assange




Julian Assange, le 23 octobre, à Londres, lors de la conférence de presse
concernant la révélation des documents sur la guerre en Irak.

Interpol a indiqué, mardi 30 novembre, avoir émis un mandat d'arrêt international à l'encontre de Julian Assange, le fondateur du site WikiLeaks, recherché par la Suède dans le cadre d'une enquête pour "viol et agression sexuelle". "Il y a une "notice rouge" publique de la part de la Suède", a annoncé une porte-parole d'Interpol, confirmant la publication sur le site d'Interpol de l'avis de recherche concernant M. Assange. Sur son site, Interpol précise que toute personne disposant d'informations sur Julian Assange devra contacter la police.

Cette "demande de mandat d'arrêt à fin d'extradition" avait été reçue le 20 novembre de la part de la Suède par l'organisation policière internationale, dont le siège est à Lyon. Ces notices rouges sont diffusées par Interpol à ses 188 pays membres pour demander l'arrestation et l'extradition de suspects.


Les notices rouges sont diffusées par Interpol à ses 188 pays membres pour
demander l'arrestation et l'extradition de suspects.

ulian Assange a saisi, mardi, la Cour suprême de Suède pour contester le mandat d'arrêt lancé à son encontre par la justice suédoise dans cette affaire de viol. Le 18 novembre, elle avait lancé un ordre d'arrestation à l'encontre de l'Australien de 39 ans afin de l'interroger "pour des suspicions raisonnables de viol, agression sexuelle et coercition" pour des faits remontant au mois d'août. Le fondateur de WikiLeaks a indiqué en novembre qu'il pourrait demander l'asile politique en Suisse.

L'avocat du fondateur de WikiLeaks avait contesté cette décision, mais celle-ci avait été confirmée en appel, laissant comme seule alternative un pourvoi devant la Cour suprême. WikiLeaks a commencé dimanche la publication de quelque 251 000 messages de la diplomatie américaine, d'où la colère de Washington et l'embarras de plusieurs gouvernements.




_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 1:24