LE FORUM DE SOCIALPARTNERS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

    Un mandat d'arrêt international lancé contre Julian Assange

    Admin
    Admin
    LE Grande Guide


    Messages : 1565
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Localisation : Cotonou

    Un mandat d'arrêt international lancé contre Julian Assange Empty Un mandat d'arrêt international lancé contre Julian Assange

    Message par Admin Mer 1 Déc 2010 - 10:18

    Un mandat d'arrêt international lancé contre Julian Assange



    Un mandat d'arrêt international lancé contre Julian Assange 1447175_3_9491_julian-assange-le-23-octobre-a-londres-lors
    Julian Assange, le 23 octobre, à Londres, lors de la conférence de presse
    concernant la révélation des documents sur la guerre en Irak.

    Interpol a indiqué, mardi 30 novembre, avoir émis un mandat d'arrêt international à l'encontre de Julian Assange, le fondateur du site WikiLeaks, recherché par la Suède dans le cadre d'une enquête pour "viol et agression sexuelle". "Il y a une "notice rouge" publique de la part de la Suède", a annoncé une porte-parole d'Interpol, confirmant la publication sur le site d'Interpol de l'avis de recherche concernant M. Assange. Sur son site, Interpol précise que toute personne disposant d'informations sur Julian Assange devra contacter la police.

    Cette "demande de mandat d'arrêt à fin d'extradition" avait été reçue le 20 novembre de la part de la Suède par l'organisation policière internationale, dont le siège est à Lyon. Ces notices rouges sont diffusées par Interpol à ses 188 pays membres pour demander l'arrestation et l'extradition de suspects.

    Un mandat d'arrêt international lancé contre Julian Assange 1447176_3_3aa8_les-notices-rouges-sont-diffusees-par-interpol
    Les notices rouges sont diffusées par Interpol à ses 188 pays membres pour
    demander l'arrestation et l'extradition de suspects.

    ulian Assange a saisi, mardi, la Cour suprême de Suède pour contester le mandat d'arrêt lancé à son encontre par la justice suédoise dans cette affaire de viol. Le 18 novembre, elle avait lancé un ordre d'arrestation à l'encontre de l'Australien de 39 ans afin de l'interroger "pour des suspicions raisonnables de viol, agression sexuelle et coercition" pour des faits remontant au mois d'août. Le fondateur de WikiLeaks a indiqué en novembre qu'il pourrait demander l'asile politique en Suisse.

    L'avocat du fondateur de WikiLeaks avait contesté cette décision, mais celle-ci avait été confirmée en appel, laissant comme seule alternative un pourvoi devant la Cour suprême. WikiLeaks a commencé dimanche la publication de quelque 251 000 messages de la diplomatie américaine, d'où la colère de Washington et l'embarras de plusieurs gouvernements.



      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 23:46