PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

Lawani, la nouvelle perle en Cfa 2

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

Lawani, la nouvelle perle en Cfa 2

Message par Admin le Mer 1 Déc 2010 - 10:06


Lawani, la nouvelle perle en Cfa 2



Son talent séduit l’Hexagone, partout où il passe. Pourtant, il est Béninois pur souche et y tient. Mais Mohamed Ibrahim Lawani, fin gaucher, milieu offensif de son état, pourrait échapper au Bénin. La presse française, surtout celle du sud-ouest, ne tarit pas d’éloges sur Mohamed Ibrahim Lawani alias « Ibou ». Le jeune béninois de 20 ans se fait respecter en France. D’abord à Bordeaux, son club formateur.

Et actuellement au Su Agen, club auquel les Girondins l’ont prêté depuis le 1er juillet 2008. Patrick Batiston, l’un de ses formateurs à Bordeaux, disait du jeune footballeur béninois, « qu’il est un génie à l’état pur. C’est un joueur qui nous a séduits lorsqu’il est venu au centre de formation. Il répond parfaitement aux attentes de notre centre. Nous sommes fiers de lui », a-t-il dit au sujet de Mohamed Lawani il y a de cela un an. Et Patrick Batiston n’est pas le seul à faire l’éloge de l’attaquant au pied gauche magique. En effet, après un des succès de son club, le Su Agen (Cfa2) en Coupe de France, contre Brive (2-1), la presse du sud-ouest n’avait d’yeux que pour le Béninois. « …Le passage par les vestiaires redonnait des couleurs aux Suavistes, beaucoup plus entreprenants, avec l’inévitable Lawani à la manœuvre ». Au 3è tour de Coupe de France, Mohamed Lawani a permis à son club de s’imposer par le score de 3 buts à 0 contre Pardies. « Le Su Agen (Cfa 2) a parfaitement tenu son rang sur la pelouse de Pardies (Pl) en s’imposant 3 à 0 grâce à Snick, Melka et Mohamed Lawani », peut on lire sur le site officiel du Su Agen », a salué la presse française.

Un pion indispensable…

Williams Wimbouly, coach du Su Agen, à des périodes difficiles du club au cours d’un match, sait relancer l’effectif grâce à son pion essentiel, « Ibou ». Et lors du match Fc Marmande-Agen, remporté par le Su Agen, le coach n’a pas, une fois encore, été déçu par le jeune joueur béninois. En témoigne un extrait du compte rendu de cette rencontre dans la presse du sud ouest : « …Lawani, lui, pris par l’épaule par son coach au retour des vestiaires, savait quoi faire. Pendant 45 minutes, il va dégoûter le côté droit marmandais par ses accélérations, ses feintes et ses passes dans le dos pour Gaillac. Dégoûté, Del Rio le sera également à la 53e. Deuxième frappe des 25 mètres et deuxième barre…. Le Fc Marmande souffre, percé de toute part par les chevauchées de Lawani, qui n’a pas le même talent pour finir ses actions (69e). Il ne demandera pas conseil à Gaillac qui, une fois enrhumé le duo Rousset-Pouvereau, oubliera Barrabourg esseulé au point de penalty (73e)…. ». « On ne parle pas, on agit », avait signalé le coach. « …Après son double gâchis, la paire se fait pardonner à la 88e, quand la prolongation tendait ses bras. Lawani passe et Gaillac, en trois temps après avoir subi les assauts de Rousset et Roy, pousse timidement le ballon dans le but (2-1) ».

Il tient son rang aussi en championnat

Mohamed Lawani est avant tout un milieu excentré gauche. Cela ne l’empêche pas de trouver souvent le chemin des filets. Lors de la 4e journée du championnat de France de Cfa2, groupe F, Mohamed Lawani a été buteur à la 66e, amenant le Su Agen à s’imposer à Toulouse Fontaines par 2 buts à 0. Mais lorsqu’il ne marque pas, il fait marquer. Alors, il tient solidement sa place dans l’effectif Cfa2 du Su Agen. Suite à ses exploits sur les terrains de Cfa2, la France n’hésite pas à le solliciter. Mais Mohamed Lawani veut joueur pour son pays, le Bénin.

Témoignage de son coach du Su Agen

Williams Wimbouly : « C’est un diamant à l’état brut. Il a besoin d’être encadré, d’être suivi. Il a la vitesse, les dribbles. Il est très fort à son poste de latéral gauche. Il connaît une grosse marge de progression depuis que je l’ai pris en charge. Car, cela fait plus d’un an que je travaille avec lui. Mohamed Ibrahim Lawani a fait ses premières armes aux Girondins de Bordeaux. Il a beaucoup de qualités technique et physique. C’est un grand joueur en devenir. « Ibou » a du tempérament. Il fait beaucoup d’efforts. Dans les matchs, il fait souvent la différence à son poste. Je suis content de ses prouesses techniques et de son progrès. C’est un garçon magnifique ».



_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 22:34