PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

A l’occasion du 76ème anniversaire du président d’honneur de la RB La réconciliation Soglo-Houngbédji célébrée et bénie

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

A l’occasion du 76ème anniversaire du président d’honneur de la RB La réconciliation Soglo-Houngbédji célébrée et bénie

Message par Admin le Mar 30 Nov 2010 - 10:44


A l’occasion du 76ème anniversaire du président d’honneur de la RB : La réconciliation Soglo-Houngbédji célébrée et bénie




La paroisse Bon Pasteur de Cotonou était hier sous les projecteurs de l’actualité nationale à l’occasion de la double célébration de l’anniversaire du président Nicéphore Soglo et de sa réconciliation avec Me Adrien Houngbédji, candidat désigné de l’UN pour la présidentielle de 2011. L’événement qui a drainé du monde a été riche en couleurs et en surprises.




Grand moment de ferveur, de joie, d’émotion et d’adoration hier à l’église Bon Pasteur de Cotonou à l’occasion de la célébration de l’anniversaire du président Nicéphore Soglo qui soufflait ses 76 bougies et de l’an 1 de sa réconciliation avec Me Adrien Houngbédji. Dans une paroisse pleine de monde dont Bruno Amoussou, Kolawolé Idji, Lazare Sèhouéto, Rosine et Léhady Soglo, Richard Sènou pour ne citer que ceux-là, la messe dite par le Nonce apostolique au Bénin et au Togo a été un grand moment d’adoration et de louange à Dieu.




Par la même occasion, la réconciliation entre Nicéphore Soglo et Me Adrien Houngbédji a été renouvelée, célébrée également et bénie par le prélat. En d’autres termes, cela a été un joli coup double et les témoins de l’événement, rayonnaient de bonheur, de ferveur et de bonté du cœur. Relatant l’histoire de cette réconciliation, Me Adrien Houngbédji, tout en saluant le rôle ô combien important joué par Nicéphore Soglo dans cette affaire et l’état d’esprit qui l’animait au moment où il prenait cette décision, n’a pas manqué de le remercier vivement et de lui souhaiter bon anniversaire.




Aussi a-t-il mis en exergue l’impact de cette réconciliation dans l’édification de la patrie et de l’unité nationale. Il n’a pas non plus oublié Léhady Soglo, président de la RB qui a joué un rôle prépondérant dans cette cérémonie.




Pour sa part, le leader charismatique de la Renaissance du Bénin, tout en se réjouissant de cette réconciliation, a déclaré qu’ils ont tous les deux donné le bon exemple du pardon à leurs concitoyens afin que le Bénin se porte bien et prospère. Dans l’ensemble, la fête a été belle, riche en émotions et en surprises puisqu’on a surtout enregistré la présence de l’ancien ministre Richard Sènou.





_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 15:29