PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

Ton Fair-Play pour le " Face à Face" Laurent Gbagbo - Alassane Ouattara

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

Ton Fair-Play pour le " Face à Face" Laurent Gbagbo - Alassane Ouattara

Message par Admin le Ven 26 Nov 2010 - 12:42

Ton Fair-Play pour le " Face à Face" Laurent Gbagbo - Alassane Ouattara





L’émission « Face à Face » tant attendue par les populations ivoiriennes s’est tenue, jeudi soir, dans une ambiance Fair-Play à Abidjan. Le candidat LMP Laurent Gbagbo et celui du RHDP, Alassane Ouattara se sont tenus debout 2H15 durant, sur le plateau télévisé de la première chaine nationale, pour défendre leur programme de gouvernement.

Rien de toutes les prédictions annoncées pour cette nuit n’a été.

Le « Face à Face » Laurent Gbagbo_ Alassane Ouattara s’est tenu dans un esprit bon enfant et courtois. Première en Afrique, l’expérience de ce « Face à Face » entre opposants au pouvoir est une réussite se félicite t on à Abidjan. 2H 15. C’est le tour d’horloge précise de ce temps d’échanges modéré par le journaliste Brou Aka Pascal.

Conformément aux prescriptions du Conseil National de la Communication Audiovisuelle (CNCA), les deux candidats ont tenus dans les lames du chrono de 3 mn à eux impartis sur les thèmes de politique nationale, d`économie, de problèmes de société, de défense, de sécurité, et de politique étrangère.

Le ton des échanges a été particulièrement courtois et parfois amical, a offert un contraste saisissant avec la campagne marquée par des accusations virulentes de part et d`autre, des affrontements entre leurs partisans et même la mort d`un militant pro-Gbagbo jeudi dans l`ouest.

"Je suis heureux que le Premier ministre (Ouattara) et moi, nous ayons accepté chacun d`accepter le résultat" de cette élection historique, a affirmé M. Gbagbo après plus de deux heures de débat radio-télévisé.

Laurent Gbagbo et son rival au second tour de la présidentielle de dimanche, l`ancien Premier ministre Alassane Ouattara, se sont engagés, à la fin de ce face-à-face télévisé inédit et apaisé, à respecter le résultat du scrutin,

"J`espère gagner parce que je veux offrir quelque chose à mon pays (mais) si je perds, ce n`est pas un problème", a déclaré M. Ouattara.

Le chef de l`Etat sortant avait annoncé au début de l`émission l`instauration d`un couvre-feu dès dimanche à 22H00 (locales et GMT), au soir de l`élection censée mettre fin à une décennie de crise politico-militaire.

Son concurrent avait critiqué une décision qui "dramatise les choses" alors que les incidents actuels sont "localisés".

Salué par plusieurs médias locaux comme un signe positif de démocratie, ce duel télévisé, après le premier tour des élections apaisées et son record de participation, redore d’avantage le blason de la Côte d’Ivoire.

Rendez-vous est désormais pris avec les urnes, le Dimanche 28 novembre prochain, pour sceller le retour définitif de la stabilité et de la paix dans le pays.



Le candidat LMP au sorti de l'émission "Face à Face".




Le candidat Alassane Ouattara et épouse.



Le responsable de la communication du candidat LMP en discussion avec la presse internationale.



Sécurité renforcée par des chiens renifleurs.


Le DGA et le protocole du candidat RHDP sur le plateau télé.



Vue du plateau télé.





_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Ven 28 Juil 2017 - 0:39