PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

APPEL DE LA DIASPORA AUX ACTEURS POLITIQUES NATIONAUX ET INTERNATIONAUX

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

APPEL DE LA DIASPORA AUX ACTEURS POLITIQUES NATIONAUX ET INTERNATIONAUX

Message par Admin le Mar 19 Oct 2010 - 11:27



APPEL DE LA DIASPORA AUX ACTEURS POLITIQUES NATIONAUX ET INTERNATIONAUX



Il nous est donné de constater depuis quelques temps une escalade verbale à tous les niveaux de la vie sociale et politique de notre cher pays le Bénin.

Cette surenchère verbale accompagnée d’actes de barbarie, supposés ou réels, des propos haineux et malheureux, des offenses au peuple et à la quiétude de nos paisibles citoyens nous inquiètent et nous interpelle, nous membres de l’association NOUVELLE DYNAMIQUE.


Nous en appelons :



* à tous les démocrates du Bénin et du monde entier, de la mouvance présidentielle comme de l’opposition afin que de toutes leurs énergies, ils bravent les intérêts égoïstes, les promesses fallacieuses, les petits calculs, les intimidations venant de tout bord pour faire triompher le BENIN, NOTRE PATRIE.



* Au chef de l’Etat, de faire preuve d’imagination, d’abandon de soi, d’intelligence pour admettre qu’il n’est ni Eternel, ni indispensable, ni le meilleur pour le Bénin.

Qu’il observe bien que des entorses à la démocratie n’ont jamais servi longtemps leurs instigateurs.

Les exemples sont nombreux, d’hommes politiques sur le continent africain et dans le monde qui sont souvent rattrapés pour leurs crimes, même au soir de leur vie, compromettant ainsi leur souhait de vire paisiblement le restant de leur vie.

Les événements récents dans de pays frères tels la Guinée et le Niger devraient lui faire garder raison.



* Aux autorités religieuses moralement saines de ce pays à jouer de leur partition dans la sensibilisation des acteurs politiques et sociaux de ce pays à l’instar de ce qu’a fait le regretté Mgr ISIDORE DE SOUZA



* Aux anciens présidents de la république, eux qui ont connu, goût du pouvoir et retraite politique à jouer de tout leur poids afin de raisonner le président de la république en place si celui-ci avait des intentions malveillantes contre les paisibles citoyens comme l’a révélé les propos de la doyenne d’âge de l’assemblée nationale l’honorable ROSINE SOGLO, propos non démentis ni par les témoins de cette escalade verbale, ni par les nombreuses cellules de communication du gouvernement ou de la présidence de la république, le président YAYI BONI aurait déclaré lors d’un échange houleux au domicile du couple SOGLO vouloir « cogner les députés », vouloir « mettre le pays à feu et à sang »


* Aux différents responsables politiques, conseillers, chargés de mission et hautes autorités nommés par le pouvoir du président YAYI BONI afin de les lier à ses actes, de les réduire au silence ou à la complicité dans ses actes.


Nous vous demandons de savoir raison gardée pour vous vous désolidariser des basses manœuvres, d’où qu’elles viennent.


* Aux partenaires de développement,

* A toutes les forces vives sociales, politiques et militaires à la désobéissance civile si des actes attentatoires devraient venir à l’esprit des ennemis de la démocratie de tout bord.



Notre pays aspire à la paix, les citoyens, braves populations qui ne demandent qu’à travailler et vivre de leurs efforts méritent mieux que les petits calculs qui opposent les politiciens.

En tout état de cause, le monde nous observe et jamais, nulle part des crimes politiques, la violence n’a été continue.

Il arrive un moment où les comptes doivent être rendus devant les populations ou la communauté internationale.

Pour l’association NOUVELLE DYNAMIQUE à Paris

Le Président du Bureau Exécutif

Maxime Dossa

www.ndcbenin.com


_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Ven 28 Juil 2017 - 0:42