PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

Affaire Armand Tungulu: la veuve réclame une autopsie à l’étranger

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

Affaire Armand Tungulu: la veuve réclame une autopsie à l’étranger

Message par Admin le Mer 6 Oct 2010 - 9:55



Affaire Armand Tungulu: la veuve réclame une autopsie à l’étranger



Jointe au téléphone par Radio Okapi depuis Bruxelles où elle vit, Mme Philo Tungulu, épouse d’Armand Tungulu le lanceur des pierres sur le cortège présidentiel, a parlé. Elle rejette la thèse du suicide et réclame le rapatriement du corps de son mari pour une autopsie en dehors du Congo.

«Armand était calme. Jamais dans sa vie je ne l’ai entendu menacer de mettre fin à ses jours ou de se faire mal.»

C’est en ces termes, avec émotion, que l’épouse du lanceur des pierres sur Joseph Kabila mercredi dernier sur l’avenue de Libération (ex-24 novembre) s’est exprimée à Radio Okapi, lundi soir.

Et de poursuivre: «Ce que je sais, il avait beaucoup de soucis pour le Congo. Chaque fois qu’on mettait les films du Congo à la télé montrant des tueries, il était très affecté, il ne supportait pas ces films.»

Pour Mme Tungulu, s’il y a autopsie à faire sur le corps de son défunt mari, ça doit se faire en Belgique où celui-ci devra être enterré. L’ONG la Voix des sans voix (VSV) joint également sa voix pour réagir à la mort d’Armand Tungulu.

Dans un communiqué publié lundi soir, la VSV se dit choquée par « l’exécution sommaire et extrajudiciaire dont a fait l’objet Armand Tungulu. »

Tout en exprimant sa vive désapprobation contre le jet de pierres sur le cortège présidentiel, la VSV estime que M. Tungulu devait en principe être déféré devant une juridiction compétente garantissant son droit à la défense pour répondre de ses actes devant la loi.

Ecouter les propos de la veuve tenus en lingala avec traduction sur Radio OKAPI: Mme Philo Tungulu


_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 6:31