PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

Suite aux déclarations du ministre Akofodji à Womey Malaise au sommet de l’Etat

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

Suite aux déclarations du ministre Akofodji à Womey Malaise au sommet de l’Etat

Message par Admin le Ven 1 Oct 2010 - 12:47




Suite aux déclarations du ministre Akofodji à Womey Malaise au sommet de l’Etat




Les déclarations du ministre de la Justice, de la législation et des droits de l’homme, Grégoire Akofodji à la suite du théâtre de Womey dans la commune d’Abomey-Calavi semblent susciter des remous au sommet de l’Etat.


Le présumé corps de Pierre Urbain Dangnivo exhumé à Womey dans la soirée du lundi 26 dernier est en train de monter la tension au sommet de l’Etat. La froideur gagne de plus en plus les relations entre le ministre, ses collaborateurs et certains de ses collègues du gouvernement. Suite aux déclarations du ministre Akofodji lundi dernier par rapport au présumé corps de Pierre Urbain Dangnivo, sans la certification du médecin légiste, c’est le tollé général dans l’opinion publique. Certains mouvanciers du village du disparu désapprouvent la manière dont le dossier est géré, car sur les lieux de l’exhumation du fameux corps, le ministre Akofodji a semblé confirmer que le cadavre était celui du sieur Pierre Urbain Dangnivo. Dans la soirée du même lundi, le procureur de la République a sorti un communiqué dans lequel elle a attesté qu’il s’agit du corps de Dangnivo. Par la même occasion, Mme Michelle Adossou a présenté ses condoléances à la famille Dangnivo. Or, les experts français dont le chef de l’Etat a sollicité les compétences afin que la lumière soit faite sur cette affaire n’ont pas encore examiné le corps pour confirmer ou infirmer s’il s’agit réellement du corps de Pierre Urbain Dangnivo. Et donc, aucune recherche scientifique avérée n’est encore faite pour qu’une décision soit prise. En conséquence, ces déclarations n’ont pas du tout reçu l’assentiment des populations. Au sein de l’opinion, elles sont analysées, désavouées et la grande majorité des Béninois retient aujourd’hui qu’il s’agit d’une pure machination mise en œuvre pour semer la confusion au sein des populations.

Actuellement Grégoire Akofodji est en mauvaise posture au sein du Changement déjà voué aux gémonies à cause de son mauvais fonctionnement et des nombreux scandales qu’il a enregistrés en un temps record. Il ne pouvait qu’en être autrement lorsqu’on sait qu’une minorité ne peut tromper tout le peuple tout le temps. Heureusement que les prochaines joutes électorales ne sont que dans six mois. Le peuple saura apprécier le bon grain de l’ivraie.



_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 12:27