PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

Transfert :Razak Omotoyossi signe à Metz

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

Transfert :Razak Omotoyossi signe à Metz

Message par Admin le Ven 12 Juin 2009 - 15:46

Le marché des transferts s’est ouvert il y a quelques jours, le 9 juin, mais le Fc Metz n’a pas attendu cette date pour s’activer en coulisses. Il vient en effet de conclure la signature de Razak Omotoyossi, 23 ans, un attaquant béninois qu’il suivait depuis plusieurs saisons.
Libre, le buteur s’est laissé convaincre par la cellule de recrutement grenat : il a choisi de s’engager pour les trois prochaines années avec le Fc Metz. C’est en Hollande, en 2005, que le compatriote de Damien Chrysostome avait commencé de s’attirer les faveurs des recruteurs messins. Le Bénin y disputait son premier Championnat du monde des moins de 20 ans, dont il devait largement sa qualification aux réalisations de Omotoyossi. Des promesses confirmées trois ans plus tard à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations disputée au Ghana. Joueur solide, Razak Omotoyossi se distingue par sa puissance et son adresse, qui lui permettent de trouver régulièrement le chemin des filets. Juste après le Championnat du monde des moins de 20 ans, c’est le club suédois d’Helsingborg qui parvient à mettre le grappin sur le jeune Béninois. Celui-ci y formera avec le légendaire Henrik Larsson une paire d’attaque redoutable, terminant au passage meilleur buteur de l’Allvenskan, le championnat de Suède, et co-meilleur buteur (avec Henrik Larsson et Luca Toni) de la phase de poules de la Coupe de l’Uefa, avec six buts marqués en… six matchs ! Sous son impulsion, Helsingborg atteindra même les 1/16e de finale de la compétition. En juillet 2008, Razak quitte la Scandinavie pour Al Nasr Riyadh en Arabie Saoudite. Mais l’aventure tourne court. Pour des raisons privées, il résilie son contrat mais conserve son rôle de pilier de la sélection béninoise.


_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 7:57