PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

Le Bénin fait son grand retour à la coupe Davis

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

Le Bénin fait son grand retour à la coupe Davis

Message par Admin le Mar 11 Mai 2010 - 10:36

Le Bénin fait son grand retour à la coupe Davis


Du 3 au 10 mai 2010, l’équipe béninoise de tennis a fait son grand retour à la Coupe Davis à l’occasion des éliminatoires du groupe 3 de la zone Afrique qui se sont déroulés au Maroc. Le quatuor béninois a enregistré deux défaites et deux victoires et reste dans l’élite.

Les efforts de la fédération béninoise de tennis ont payé. Elle a mis les moyens nécessaires qui ont désormais permis au Bénin de faire son retour à la Coupe Davis, mettant fin à quatre ans de disette. En effet, pour se donner les chances de revenir à cette prestigieuse compétition, la Fédération béninoise de tennis a mis les moyens ayant permis de déplacer Loïc Didavi des Etats Unis d’Amérique, et Joseph Pognon de la France. Marc Houngbo et Théophile Sègodo, venus du Bénin, se sont ajoutés à ces deux athlètes pour concrétiser le rêve de la fédération dirigée par Jean-Claude Talon. Placé dans le groupe C des éliminatoires du groupe B de la zone Afrique aux côtés de la Tunisie, du Ghana et du Cameroun, le Bénin s’est classé 2è au terme des matches de poule. Pourtant, l’entrée en compétition n’a pas été la meilleure pour les protégés de Mathieu Oussou Azo, Directeur technique national de la Fbt. Le Bénin a été battu par la Tunisie 3-0. Abid Haithem (Tunisie) s’est imposé à Théophile Sègodo (6,1 ; 6,0), Loïc Didavi a été battu par Jaziri Malek (6,2 ; 6,0) et Marc Houngbo a plié l’échine face à Abid Haithem (6,3 ; 6,2). Mais le Bénin a pu s’imposer au Ghana par deux victoires contre une défaite et contre le Cameroun sur le même succès (2-1). Contre le Ghana, notamment, Christophe Pognon a disposé de Salifu Mohammed (7,6 ; 1,6 ; 6,1). Loïc Didavi a battu Adjéï Darko par 7,6 ; 6,7 et 6,3. Classé 2è du groupe C derrière la Tunisie, le Bénin a rencontré et perdu son match contre le Nigéria. Mais sa performance a été suffisante pour rester dans le groupe 3 de la zone Afrique. A une semaine du début de la compétition, la Fbt a permis aux quatre athlètes béninois de se préparer en terres marocaines sous la houlette d’Achille Takpa, un ancien international béninois résident en France. Sur 15 pays participants, le Bénin s’est classé 7è. La délégation béninoise revient au pays mercredi.


_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû 2017 - 19:17