PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

VISITE MÉDICALE DES CANDIDATS

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

VISITE MÉDICALE DES CANDIDATS

Message par Admin le Mer 27 Jan 2016 - 14:37

VISITE MÉDICALE DES CANDIDATS


visite médicale des candidats : Les 8 étapes du filtre sanitaire du collège des médecins
Eprouvant mais important pour mettre le Bénin à l’abri de l’élection d’un président inapte. En huit étapes qui se déroulent respectivement au siège de la Cour constitutionnelle, au Cnhu-Hubert Maga et à la clinique Sèzo, les médecins assermentés passent, depuis lundi dernier, au filtre sanitaire les candidats à la présidentielle de 2016. Et si les quatre premières étapes de ce passage obligatoire pour les prétendants à la magistrature suprême ont lieu à la Cour constitutionnelle, elles commencent d’abord par l’examen de sang et d’urine fait par Toxi Labo de l’équipe du Dr Adébo. Ensuite, les candidats sont soumis à l’examen cardiaque du Professeur Houénassi puis à l’examen général fait par le Professeur Houngbé. L’étape du Cnhu s’achève avec l’examen psychiatrique de la Professeure Ezin Houngbé.

Au Cnhu-Hubert Maga, le marathon des 37 candidats régulièrement enregistrés par la Cena pour la présidentielle du 28 février prochain débute par la radiographie pulmonaire. Toujours en ce lieu, les candidats défilent pour l’électrocardiogramme (ECG) et l’électroencéphalogramme (EEG). La huitième et dernière étape de la visite médicale qui se tient à la clinique Sèzo avec le Docteur Deffo est l’échographie prostatique.

Ainsi, c’est à travers huit examens clés que le collège de médecins assermentés passe au filtre sanitaire, les candidats et se donne les moyens d’éviter qu’un présidentiable malade se retrouve dans le starting-block pour la présidentielle du 28 février prochain. D’ailleurs, à la fin des différents examens, le collège des médecins se réunit pour donner son appréciation sur les résultats. Ce n’est qu’après, qu’un rapport est envoyé à la Cour constitutionnelle qui statue. C’est dire que la visite médicale n’est pas de tout repos et que tout est mis en œuvre pour que le 6 avril 2016, rien ne soit reproché au bien-être physique et moral du prochain locataire de la Marina.
Angelo DOSSOUMOU


_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 16:04