PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

30 députés Fcbe attaquent Nago devant la Cour constitutionnelle

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

30 députés Fcbe attaquent Nago devant la Cour constitutionnelle

Message par Admin le Ven 20 Déc 2013 - 8:40

30 députés Fcbe attaquent Nago devant la Cour constitutionnelle








Des députés de la mouvance parlementaire ne sont pas prêts à digérer le rejet du projet de budget 2014 étudié par l’Assemblée nationale mardi et jeudi. Aussitôt le vote terminé hier, 30 députés de l’Alliance Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) avec à leur tête le 1er Questeur Djibril Debourou, ont attaqué le président Mathurin Nago devant la Cour constitutionnelle.


Principale raison évoquée dans le recours adressé à la Haute juridiction : la décision prise par le président de l’Assemblée nationale pour soumettre le budget à un vote secret ; ce qui serait un abus de pouvoir. Pour eux, le professeur Nago seul ne saurait prendre une telle décision sans recueillir l’avis de ses collègues députés. C’est pourquoi la Haute juridiction a été saisie afin d’apprécier la décision. Au regard de tout ceci, une interrogation se pose : celle de savoir si ce n’est pas un combat de chiffonniers qui se mène entre l’instigateur du recours, Djibril Debourou et le président de l’Assemblée nationale. Vu le rapport qu’il y a entre ces deux personnalités, le débat du vote secret devrait en principe être mené entre les deux personnalités avant que le collège des députés ne passe à l’appréciation du budget. Malheureusement, cela n’a pas été le cas. La mouvance n’a trouvé mieux que d’étaler à la face du monde pour une énième fois ses querelles internes.



Serge Adanlao


_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 16:07