PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

Report de la signature du 2ème compact du Programme Mca:Le gouvernement s’en prend à la justice et au privé

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

Report de la signature du 2ème compact du Programme Mca:Le gouvernement s’en prend à la justice et au privé

Message par Admin le Ven 13 Déc 2013 - 16:30

Report de la signature du 2ème compact du Programme Mca:Le gouvernement s’en prend à la justice et au privé









Le gouvernement refuse d’endosser la responsabilité en ce qui concerne l’ajournement des débats sur l’éligibilité ou non du Bénin au 2ème compact du programme Millenium challenge account (Mca). Dans une interview accordée à la Télévision nationale, le ministre du Développement Marcel de Souza a rejeté le tort sur la Justice et le secteur privé.


C’est la lenteur du secteur judiciaire et les agissements des « opérateurs économiques véreux » qui hypothèquent les chances du Bénin de bénéficier du 2ème compact du programme se défend le gouvernement. Hier jeudi, le ministre du Développement, Marcel de Souza s’en est vertement pris à la Justice et au secteur privé. « Cette année du fait d’un certain nombre d’acteurs du secteur privé qui sont véreux, nous n’avons pas pu avoir le 2ème compact (du programme Mca,Ndlr). Il s’agit d’une dame dont je veux taire le nom qui a importé du riz en quantité et qui doit 4 milliards à une société américaine et n’a pas voulu payer. La justice l’a condamnée. On a bloqué les stocks de riz dans les magasins. Mais les stocks de riz ont disparu. Cela veut dire que notre Justice n’a pas accompli tout à fait sa mission », a déclaré le ministre du Développement. Et de poursuivre : « il y a un deuxième homme d’affaires qui doit de l’argent à une société américaine (…) Le président les a convoqués. Le gouvernement les a talonnés. Le remboursement n’a pas été fait. Alors si nos hommes d’affaires ne tiennent pas leurs engagements vis-à-vis de l’extérieur, quelle image laisse-t-on à l’extérieur ? La corruption sévit ». Pour le ministre, ces dysfonctionnements ont favorise l’ajournement. Il tente ainsi de faire croire que la responsabilité du gouvernement n’est pas engagée face à la proportion inquiétante que prend la corruption au Bénin. A le comprendre, c’est on pourrait déduire que les nombreux scandales financiers tels que la construction du siège du Parlement dénoncés par les organisations de lutte contre la corruption n’ont pas contribuées à reporter la signature du 2ème compact du Mca. Ce qui est plutôt étonnant.

Allégresse Sassé


_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 1:25