PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

Brésil 2014: Tout le programme de la compétition

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

Brésil 2014: Tout le programme de la compétition

Message par Admin le Mar 10 Déc 2013 - 9:14





Le tirage au sort de la phase finale de la coupe du monde 2014 a lieu le 6 décembre 2013 à 13 heures (heure locale) à Costa do Sauipe près de Salvador de Bahia.

La répartition des équipes qualifiées dans chacun des quatre chapeaux a été décidée le 3 décembre par la commission d’organisation de la Coupe du Monde.

Les têtes de séries sont dans le premier chapeau. Il se compose du Brésil, pays organisateur, et des sept premières équipes du dernier classement FIFA en date (octobre 2013).

Le chapeau 4 contient neuf équipes, le chapeau 2 en contient sept. Au moment du tirage au sort le vendredi 6 décembre 2013, une des équipes européennes de ce chapeau, l’Italie, a été reversée dans le chapeau 2 et se retrouve dans un groupe comprenant une tête de série sud-américaine, celui de l’Uruguay. Les équipes sud-américaines du chapeau 2 ont été placées dans un groupe avec une tête de série européenne.



Cérémonie d’ouverture

La cérémonie d’ouverture aura lieu le 12 juin 2014, deux heures avant le match d’ouverture à São Paulo.

Premier tour

Il s’agit du même format que celui utilisé depuis 1998. Les trente-deux équipes sont réparties en huit groupes de quatre. Chacune affronte les trois autres de son groupe. À l’issue des trois journées, les deux meilleures équipes de chaque groupe, soit seize au total, se qualifient pour les huitièmes de finale, où les premiers ont l’avantage théorique d’affronter des deuxièmes.

Règles de départage

Chaque équipe reçoit trois points pour une victoire et un pour un match nul. La FIFA a déterminé que le départage se fait comme suit (il s’agit du même règlement pour tous les groupes de qualification et de phase finale) :



  1. le plus grand nombre de points obtenus dans tous les matches du groupe ;
  2. la différence de buts dans tous les matches du groupe ;
  3. le plus grand nombre de buts marqués dans tous les matches du groupe ;
  4. le plus grand nombre de points obtenus dans les matches de groupe entre les équipes à égalité ;
  5. la différence de buts particulière dans les matches de groupe entre les équipes à égalité ;
  6. le plus grand nombre de buts marqués dans les matches de groupe entre les équipes à égalité ;
  7. tirage au sort par la commission d’organisation de la FIFA.



Tableau final


Les matchs de la phase finale sont à élimination directe. En cas de match nul à la fin du temps réglementaire, une prolongation de 2 fois 15 minutes est jouée (une victoire après prolongation est indiquée par (a.p.) dans le tableau). Les règles dites du but en or ou du but en argent ne s’appliquent pas. Si les 2 équipes sont toujours à égalité, une séance de tirs au but (t.a.b.) détermine le vainqueur.



_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 7:57