LE FORUM DE SOCIALPARTNERS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

    Tous les avions de l’armée de l’air cloués au sol !!!

    Admin
    Admin
    LE Grande Guide


    Messages : 1565
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Localisation : Cotonou

    Tous les avions de l’armée de l’air cloués au sol !!! Empty Tous les avions de l’armée de l’air cloués au sol !!!

    Message par Admin Lun 2 Déc 2013 - 9:54

    Tous les avions de l’armée de l’air cloués au sol !!!



    Par La Lettre du Continent
    A son arrivée au pouvoir en 2006, alors qu’il jurait, avec la complicité de Pascal Koupaki, n’avoir trouvé que 200 millions de FCFA dans les caisses de l’Etat, Boni Yayi a dépensé 02 milliards de FCFA pour acheter deux vieux « coucou » Agusta A109 à l’armée belge. Pas bêtes, les belges ont en plus exigé et encaissé 600 millions de FCFA d’avance sur les réparations à venir et les pièces de rechange. Boni Yayi ne pouvant plus payer les réparations, les deux vieux « coucou » sont immobilisés dans le hangar de la base aérienne à Cotonou.
     
    Désormais, pour ses déplacements, Boni Yayi est obligé de s’agenouiller devant Samuel DOSSOU pour louer l’un des avions de sa société Alafia Jet. Selon les indiscrétions,  l’Etat béninois devrait des milliards de FCA d’arriérés à cette société.
     
    Et dire que le même Yayi fait le malin en sacrifiant les hommes d’affaires locaux. On se souvient de la manière dont Bolloré a soufflé le gros morceau du Chemin de fer à Samuel Dossou et l’acharnement contre Sébastien Ajavon et Patrice Talon…
     
    Lire l’article au complet dans La Lettre du Continent.
     
    Source : La Lettre du Continent N°671 du 27 novembre 2013
     
    P.S.  La Présidence de l’Union Africaine et les caprices de l’idiot de Tchaourou continuent de saigner le budget de l’Etat béninois. Et, ce ne sont pas les députés godillots de l’Assemblée nationale qui vont mettre en place une commission d’enquête parlementaire pour contrôler  ce qu’a coûté cette aventure panafricaine au trésor public béninois et ce que coûtent les avions du roi.  Pendant ce temps, les griots de l’ORTB continuent de chanter les louanges du roi chaque jour que dieu fait. C’est à croire que le roi et ses pasteurs ont administré un puissant anxiolytique à tout le peuple béninois pour l’enfermer dans la nuit noire !!!
     
     
    IB

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 23:28