PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

Le dernier des Kennedy

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

Le dernier des Kennedy

Message par Admin le Jeu 27 Aoû 2009 - 10:32

Etats-Unis. La dernière légende du clan Kennedy, l'emblématique sénateur du Massachusetts, est mort à 77 ans.




C'était une icône de la gauche aux États-Unis. Un tribun, considéré comme un « grand conciliateur » et dont les interventions drainaient les foules et un partisan du « checks and balances » - l'équilibre dans la séparation des pouvoirs - pierre angulaire de sa philosophie politique. Ted Kennedy est décédé à l'âge de 77 ans, mardi soir, d'une tumeur au cerveau diagnostiquée en 2008. L'annonce de la mort du patriarche de la famille Kennedy, qui a façonné l'image de l'Amérique entre glamour, gloire et tragédie, a « brisé » le cœur de Barack Obama qui a dit sa tristesse hier. Le sénateur démocrate du Massachusetts, élu depuis 1962 et petit frère de John Kennedy, président des États-Unis assassiné en 1963, est « devenu non seulement un des plus grands sénateurs de notre époque mais aussi l'un des Américains les plus accomplis au service de notre démocratie ».

D'ailleurs rien ni personne n'aurait pu l'empêcher d'assister à l'investiture du 44e président des États-Unis le 20 janvier. Ce jour-là, il avait défié un froid glacial et assisté au repas du Congrès. Celui qu'on surnommait le « Lion du Sénat » avait énormément influé sur ses pairs en faveur de l'élection historique d'un premier président afro-américain. Hier, du monde entier, affluaient les réactions sur le parcours compliqué du dernier des neuf enfants de Joseph et Rose.

Diplômé de Harvard, juriste doué, il restera pourtant toujours dans l'ombre de ses frères en accusant les coups durs. Son nom est difficile à porter. Cinq ans après la mort de John, son autre frère aîné Robert « Bob » Kennedy, ministre de la justice, est tué en pleine campagne électorale en 1968. Des assassinats jamais élucidés qui hantent à jamais la mémoire américaine et ont alimenté la « légende de la malédiction des Kennedy ».

Ted Kennedy, sénateur à l'âge de 30 ans, reprenant le siège laissé vacant par « JFK », a dû batailler ferme contre ses détracteurs pour devenir autre chose qu'un « illégitime ». à deux reprises, il envisage un destin à l'image de ses frères. Il s'imagine d'abord candidat à la magistrature suprême en 1972, en pleine guerre du Vietnam, mais y renonce en raison d'une image ternie par le drame de Chappaquiddick. Un sombre accident de la route en 1969 qui causera la mort par noyade de sa trop jolie passagère, Mary Jo Kopechne, 28ans. Les Américains ne lui pardonneront jamais ce fait divers sordide. Finalement, en 1980, il échoue lors des primaires démocrates face à Jimmy Carter. Au Sénat, il demeurait un allié incontournable d'une « remarquable habileté ».


_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Ven 28 Juil 2017 - 0:42