PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

Le Gabon interdit l'importation des véhicules d'occasion vieux de plus de trois ans

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

Le Gabon interdit l'importation des véhicules d'occasion vieux de plus de trois ans

Message par Admin le Ven 27 Sep 2013 - 9:02

Le Gabon interdit l'importation des véhicules d'occasion vieux de plus de trois ans



Le Gabon a décidé d’interdire l’importation des véhicules d’occasion vieux de plus de trois ans, accordant tout de même un délai de deux mois pour le dédouanement des voitures déjà dans le circuit de l’importation, indique un communiqué du gouvernement.
Selon le communiqué, la décision a été annoncée mercredi dernier par le président gabonais, Ali Bongo Ondimba au cours d'un conseil des ministres. 
Cette mesure rentre dans le cadre de la lutte contre la pollution et les nuisances.

La vente des voitures usagées connaît un véritable boum au Gabon, notamment à Libreville, la capitale où dans presque tous les grands carrefours, des enclos de vente de voitures d'occasion abondent.

Ces véhicules, pour la grande majorité arrivent d'Europe. Ils ont souvent plus de 15 ans d'âge. 
Les Gabonais les appellent communément « occasion Belgique ». Certains de ces véhicules sont vendus à moins de 2 000 000 FCFA.

Les voitures à usage de taxi pour les zones périurbaines de Libreville sont pour la plupart des véhicules d'occasion.

L'explosion de la vente des voitures d'occasion met en difficulté les concessionnaires automobiles qui ne réalisent plus des grands chiffres d'affaires dans la vente des véhicules neufs.
Les principaux clients de ces concessionnaires automobiles sont l'Etat et les grandes entreprises, indique-t-on.
 
Par ailleurs, le conseil des ministres de l'Union économique de l'Afrique centrale (UEAC) a pris des mesures dérogatoires au bénéfice du Gabon relatives à la baisse des droits de douanes pour une durée de six mois respectivement sur les bus de 30 à 5%, les voitures berlines de 30 à 5%, les fourgons et camions de 20 à 10%.




Source : AFRIKA7


_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 16:09