PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

Série télévisuelle «Par ailleurs» : l’attraction de la rentrée télévisuelle en 2013

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

Série télévisuelle «Par ailleurs» : l’attraction de la rentrée télévisuelle en 2013

Message par Admin le Mer 25 Sep 2013 - 9:04

Série télévisuelle «Par ailleurs» : l’attraction de la rentrée télévisuelle en 2013
A partir du 15 Octobre prochain, l’Antenne Centre de la Télévision belge, l’Ortb, et une dizaine de télévisions africaines, diffuseront - de façon croisée - la première saison de la série télévisuelle «Par ailleurs». Imaginée et réalisée par Kinoss Dossou, cette série, fruit de la persévérance, de l’imagination et de l’ambition de ce journaliste, retracera les spécificités socioculturelles de quarante pays.
La série télévisuelle «Par ailleurs» sera sur le petit écran à partir du 15 Octobre prochain. Née d’une idée originale, elle pourra être l’attraction de cette rentrée médiatique, et pourrait bien ravir la vedette aux télénovelas qui occupent les temps d’antenne dans les télévisions africaines. Son réalisateur Kinoss Dossou, journaliste à Antenne Centre TV (Belgique) et Wgn TV Net Chicago (Etats-Unis) a poussé son imagination très loin.  «Par ailleurs» est une série télévisée de non-fiction, axée sur la culture du savoir, le divertissement, la  découverte, et qui présente les réalités quotidiennes de la vie d’une communauté à d'autres, les particularités des habitants d'un pays à ceux d'autres. Avec un à deux épisodes de 13 minutes par pays, la série expose les particularités du pays visité, dans tout son ensemble.
L'objectif est d'ouvrir le monde au monde, en faisant connaître aux uns les habitudes et réalités des autres, sans pour autant apporter un jugement, ni procéder à une quelconque comparaison maladroite sur les vécus. Créée en 2010, la saison première de la série décrypte les réalités culturelles, touristiques et historiques de la Belgique, à travers dix (10) épisodes de quinze (15) minutes. Cette saison est diffusée en prime sur l'Ortb, puis sur une dizaine d'autres télévisons africaines.
Les épisodes africains seront diffusés sur Antenne Centre Télévision de Belgique, et démarrent dès ce 15 octobre. Avec Air France, Kinoss Dossou et toute son équipe veulent explorer le monde pour vous emmener à la découverte de l'ailleurs. Au Bénin, plusieurs grosses structures ont déjà pris le train de l'aventure, comme l'Agetip, différentes mairies, les Résidences Céline Hôtels, Nokouémedia etc...
Pourquoi «Par Ailleurs»?
Face à la réalité de la mondialisation et à la rencontre des cultures, l’ouverture du «monde au monde», Kinoss Dossou a décidé de montrer «l’ailleurs» à «l’ailleurs», à travers une série télévisée de non-fiction, qui poursuit  un double-objectif.
Au prime abord, elle vise à décloisonner notre monde actuel, en montrant les spécificités socioculturelles de différents pays du monde. Il s’agira pour nous de tourner, d’ici l’horizon 2017, dans 40 pays dont 20 européens et 20 africains. Une mission noble et ambitieuse, avec des épisodes européens diffusés en Afrique et ceux africains diffusés en Europe, via Antenne Centre Télévision.
Ensuite, elle consiste à contribuer à une véritable révolution télévisuelle dans les pays africains, en apportant aux télévisions du continent, un programme ludique, distrayant, instructif, pédagogique et surtout dynamique, sur un continent où les «télénovelas» occupent hélas une place importante. En Europe, montrer une certaine réalité de l'Afrique et de l'ailleurs, pas forcément bien traitée et/ou détaillée dans les médias ordinaires. Mission noble ! Car apportant une visibilité de l'ailleurs, au-delà de plusieurs millions de téléspectateurs à travers un réseau de télévisions sur le continent africain, sans oublier les partenariats audiovisuels sur d'autres continents, qui sont en instance.


_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû 2017 - 13:36