PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

Tournoi de l’UEMOA : Les Ecureuils dans le groupe B

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

Tournoi de l’UEMOA : Les Ecureuils dans le groupe B

Message par Admin le Mer 4 Sep 2013 - 7:59

Tournoi de l’UEMOA : Les Ecureuils dans le groupe B








Les Ecureuils prendront part du 26 octobre au 02 novembre 2013 en la Côte d’Ivoire à la 6e édition du tournoi de football de l’Uémoa. Le Bénin évoluera dans le groupe B en compagnie du Sénégal, Niger et Guinée Bissau.

Pour cette 6e édition du tournoi de football de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uémoa), qui se déroulera au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, les Ecureuils locaux se retrouvent dans le groupe du Sénégal tenant du titre. Un groupe qui semble à la portée de la sélection béninoise. Par contre, la Côte d’Ivoire (pays organisateur) affrontera dans la poule A le Togo, le Mali et le Burkina Faso. Le tirage au sort a eu lieu le week-end écoulé dans la capitale économique ivoirienne.
Initiative de la Commission de l’Union monétaire ouest-africaine, le tournoi de l’Uémoa est doté du trophée de l’Intégration. Il a pour objectifs d’être « une vitrine et un grand moment de communion, de raffermissement des liens de fraternité et de solidarité de la jeunesse de la sous-région à l’effet de promouvoir les idéaux de l’Union monétaire… ». Comme l’on clairement signalé MM. Cheikhe Hadjibou, Alain Lobognon et Déhoulé Omer, respectivement Président de la Commission de l’Uémoa, Ministre ivoirien des Sports et Représentant de la Fédération ivoirienne de football (Fif). Rappelons le trophée à été remporté par la Côte d’Ivoire (2007 et 2008), le Sénégal (2009 et 2011) et le Niger (2010). Le Bénin a été finaliste malheureux en 2010 à Niamey face au Niger. 

Les deux poules


  • Poupe A : Côte d’Ivoire, Togo, Mali et Burkina Faso
  • Poule B : Sénégal, Benin, Niger et Guinée Bissau.



_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 7:40