PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

FBF : La reprise des élections prévues pour le 12 septembre

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

FBF : La reprise des élections prévues pour le 12 septembre

Message par Admin le Mar 3 Sep 2013 - 7:52

FBF : La reprise des élections prévues pour le 12 septembre

Au lendemain des élections contestées et finalement invalidées par la Fifa, le comité électoral au cours de sa réunion de ce jour a décidé d’organiser les nouvelles élections conformément aux dispositions prescrites par la fédération internationale.

De sources bien informées, le comité électoral s’est réuni ce jour pour analyser la situation et prendre des dispositions en vue d’organiser une nouvelle élection qui respecte les principes indiqués par la Fifa. C’est le 12 septembre 2013 qui a été retenu. Pour rappel, le président du comité électoral lors de son point de presse du jeudi dernier avait annoncé cette réunion du comité qu’il dirige « D’ici à là, la Commission électorale, que j’ai le privilège de présider, se réunira pour vous communiquer les nouvelles dates pour la reprise des élections… » 

Tout le public sportif et les différents acteurs du football de même que les candidats attendent impatiemment la publication de la date retenue par le comité électoral. A en croire la dernière correspondance de la Fifa, les élections doivent être reprises dans un bref délai. Et le plus important est que cela se règle de façon intelligente afin que le processus de transmission des rênes de la Fbf se déroule dans de bonnes conditions.

Lire le communiqué de la commission électorale

REPUBLIQUE DU BENIN
MINISTERE DE LA JEUNESSE DES SPORTS ET DES LOISIRS
FEDERATION BENINOISE DE FOOTBALL
 

COMMISSION ELECTORALE
 
N°246/CE/FBF/2013
 
COMMUNIQUE DE PRESSE
 
Le Comité Electoral porte à la connaissance de la Famille du Football que faisant suite à la décision N° 012/FBF/CR/13 du 28 août 2013 portant annulation de la proclamation des, résultats des élections des membres du Bureau Exécutif du 24 août 2013et conformément aux directives de la FIFA, la date de la reprise du congrès électif de renouvellement du Comité Exécutif de la Fédération Béninoise de Football (FBF), est fixée au Jeudi 12 Septembre 2013 à 10 heures au siège de l’institution.
 
Soucieux de mener le processus à son terme, le Comité Electoral invite tous les acteurs du football au calme, à la sérénité et au patriotisme afin que le ballon continue de rouler dans notre pays.
 
​​​​ Fait à Porto-Novo, le 02 Septembre 2013


_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 7:49