PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

4ème édition de la Nuit des Oscars des Sportifs 2013/Et de 2 pour FSP : La prime du professionnalisme et de reconnaissance du peuple ! RADIO TOKPA, FM 104.3, « La Radio du SPORT », sacrée Meilleur Medium sportif

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

4ème édition de la Nuit des Oscars des Sportifs 2013/Et de 2 pour FSP : La prime du professionnalisme et de reconnaissance du peuple ! RADIO TOKPA, FM 104.3, « La Radio du SPORT », sacrée Meilleur Medium sportif

Message par Admin le Lun 2 Sep 2013 - 9:12

4ème édition de la Nuit des Oscars des Sportifs 2013  : La prime du professionnalisme et de reconnaissance du peuple ! RADIO TOKPA, FM 104.3, « La Radio du SPORT », sacrée Meilleur Medium sportif

La 4ème édition de la grande Nuit des Oscars des Sportifs a distingué des valeurs sportives et médiatiques. Samedi 31 août 2013. C’était au Palais des Congrès, à Cotonou.

Présidée par le Ministre de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, Mme Naomi AZARIA et parrainée par le Professeur Soumanou TOLEBA, Directeur Général de la SOBEMAP, le Fonds National pour le Développement des Activités de Jeunesse, de Sport et de Loisirs (FNDAJSL) a tenu le pari de l’organisation de la 4ème Edition de la grande Nuit des Oscars des sportifs. Cette occurrence de sacre des talents et des valeurs, est le fruit de l’inspiration du jeune dynamique El Hadj El Farouk D. SOUMANOU (voir Photo en 2ème position en bas) qui, chaque fois, ne cesse d’y apporter une amélioration pour faire de la Fête nationale désormais, une originalité dont lui seul détient la clé de voûte.
 
Samedi dernier donc, la preuve en a été largement apportée quant aux innovations. Dans une succession de tableaux riches en couleurs agrémentée par un orchestre tiré du répertoire des gloires nationales, « Black Santiago », la Soirée n’a pas manqué de donner la saveur des épices rares et pittoresques. Le grand public, témoin direct de l’événement, qui se désolait déjà des ratés de la télévision nationale, a tôt fait d’oublier les déboires de la technique. Bref, la Nuit, oui cette nuit-là, a encore fait, comme il ne saurait en être autrement, des Heureux, des récipiendaires distingués par le peuple lui-même, sous l’œil vigilent d’un huissier de justice, commis à cet effet ; ce qui témoigne de la plus grande transparence ayant dominé de bout en bout, l’opération de sacre.
 Plusieurs étaient nominés et il eut fallu un vote populaire pour parvenir à « démêler l’écheveau », à hiérarchiser des talents en « compétition bénigne ». Plusieurs catégories y sont passées, des meilleurs sportifs de l’année, toutes disciplines confondues, aux anciennes gloires du Bénin, en passant par les meilleurs journalistes aux meilleurs médias, tout semble pris en compte. Et comme l’exige le jeu, la règle du jeu, plusieurs ont pu émerger du lot et l’on eut pu distinguer, pour ne citer que ceux-ci, dans leur catégorie respective (sans vouloir faire de jaloux) :
 
Catégorie de meilleur journaliste sportif : Félix SOHOUNDE Pépéripé, Directeur du quotidien « Le Confrère de la Matinée » et reporter sportif à Radio Tokpa.
-   Catégorie de meilleur media sportif : RADIO TOKPA, FM 104.3, « LA RADIO DU SPORT», etc.

Parlant de ces deux lauréats, nous pouvons constater sans risque de nous tromper, que le sacre de FSP, le deuxième d’ailleurs depuis que cette opération dénommée « La Nuit des Oscars Sportifs » est instituée, est le témoignage du dynamisme, du professionnalisme, de l’expérience, bref de la qualité vouée à un homme qui fait de son travail une plus-value dans le développement de la communication.
 
Par ailleurs, Radio Tokpa a été aujourd’hui le medium ayant donné l’alerte des décadences d’un système en déconfiture, une gangrène qui rongeait allègrement notre football. Grâce à la qualité de ses investigations qui sont aussi un genre journalistique, le plus difficile d’ailleurs, le peuple auquel elle s’est toujours adressée s’en trouve édifié, grandi, noble.
 
Grâce à son émission « WEEK-END A TOUT VENT » des samedis, tous les dossiers, même les plus opaques, sont décelés, dévoilés, avec courage et audace, (car c’est aussi cela la qualité du journaliste d’investigation), disséqués, traités avec dextérité, subtilité, intelligence et le peuple sait se nourrir désormais à la source des valeurs communicationnelles pour son éducation sportive. Il se trouve curieusement que coïncidence pour coïncidence, cette radio, dont le promoteur est un DOYEN, Guy KPAKPO (PHOTO avec Madame le Ministre Naomie AZARIA), surnommé ‘’le PAPE’’ pour sa maîtrise et sa connaissance du métier, est celle où officie encore FSP. Et ce peuple, à travers son vote massif, exprime sa reconnaissance à cet important outil communicationnel qu’est RADIO TOKPA.

Les nominés

DISCIPLINES
CATEGORIES
NOMINE
Athlétisme
Meilleure Athlète Féminin, Championne du Semi Marathon  de Cotonou
Nassam Kabirath
Athlétisme
Détenteur de record en Décathlon
TCHANKPEGA Laurent
Boxe
Meilleure Boxeuse amatrice
AHOSSI  Estelle
Boxe
Ancien Boxeur, à titre posthume
SAGBO Aristide dit « SOWETO »
 
  
Handball
Meilleure équipe de Handball féminin
FLOWERS HBC DAME
 
 
 
Judo
Meilleur Judoka masculin
DOSSOU YOVO Celtus Williams
Judo
Meilleure Judoka dame
AKOGBETO Z. Chantal
Karaté do
Meilleure  Karatéka espoir féminin
Zanda Mirabelle
Karaté do
Meilleur Karatéka senior masculin
Zannou Constant
Tennis
Meilleur Tennisman, Numéro1 du Bénin depuis juin 2012
SEGODO Théophile
 
 
 
 
 
 
Volleyball
Meilleur équipe de Volley-ball féminin
UAC VBC DAME
Volleyball
Meilleur équipe de Volley-ball masculin
UAC VBC HOMME
Wushu
Meilleur Athlète, catégorie Sanda 60 kg masculin
ADANDE Ezéchiel
Wushu
Meilleur Arbitre continentale   Femme Béninoise
DOSSIN Williard
Football
Meilleur Ancienne Gloire de Football, Gardien de But
ANNA Charles
 
 
 
Meilleur Dirigeant sportif
 Ayant une renommée internationale
AREMOU Mansourou
 
 
 
Journaliste Sportif
Meilleur Journaliste Sportif de la Presse audio
Félix SOHOUNDE
Pépéripé
Journaliste sportif
Meilleure  Emission sportive
 RADIO TOKPA
 


_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 22:32