LE FORUM DE SOCIALPARTNERS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

    Le Front citoyen se dresse contre le projet

    Admin
    Admin
    LE Grande Guide


    Messages : 1565
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Localisation : Cotonou

    Le Front citoyen se dresse contre le projet Empty Le Front citoyen se dresse contre le projet

    Message par Admin Mar 25 Juin 2013 - 13:01

    Révision de la Constitution:Le Front citoyen se dresse contre le projet



    Le Front citoyen est contre toute tentative de révision de la Constitution. Les membres de ce regroupement politique pensent que la confiance est viciée et qu’il paraît erroné de confier un projet de si grande envergure à l’actuel président dont les ambitions de se maintenir au pouvoir se précisent au jour le jour. C’est au cours d’une réunion extraordinaire tenue le mercredi 19 juin 2013. Lire le communiqué ayant sanctionné la réunion.


    Le Front citoyen pour la sauvegarde des acquis démocratiques a tenu une réunion extraordinaire le Mercredi 19 Juin 2013. Il en ressort que le seul point inscrit à l’ordre du jour est relatif au projet gouvernemental de révision constitutionnelle. En effet tous les participants qui ont pris la parole à cette rencontre ont manifesté leur vive opposition au projet du gouvernement. Des arguments développés par les uns et les autres, il ressort que leur opposition se fonde sur deux raisons fondamentales.


    1) La première est de fidélité. En effet, le Front citoyen a été parmi les premières organisations à se dresser contre la tentative de révision de la Constitution, c’est même le premier .combat du Front, la raison de sa création. En son temps les arguments d’ordre juridique ont été développés, qui restent toujours valables, et sur lesquels il n’est pas nécessaire de revenir. Fidèle donc à sa position première, fidèle à son combat initial, le Front réitère son opposition au projet actuel qui est le même qu’il a combattu il y a plus d’un an.


    2) La deuxième raison soulevée par le Front, indique le communiqué, relève de la morale. Ainsi, le Front déclare ne pas faire confiance au gouvernement et à celui qui le dirige. L’expérience, après sept ans de pratique politique avec monsieur Yayi Boni, et sept ans d’exercice du pouvoir d’Etat, nous a permis de connaître cet homme instable, pas crédible, manipulant le double jeu, indiquent Robert Détchénou et ses compagnons. Pour d’autres raisons, de Front citoyen pour le sauvegarde des acquis démocratiques annonce qu’il n’y a plus rien à espérer de cet homme maître en contradictions, qui s’est illustré en reniements répétés, qui a semé la division partout, qui a désorganisé tous les corps traditionnels de ce pays. « Il y a donc au niveau du Front un lourd déficit, une grave crise de confiance vis-à-vis de cet homme passionné du pouvoir, sorti de rien et qui aujourd’hui exerce le pouvoir avec une volonté de puissance usant de tous les moyens pour perpétuer son règne, en se faisant l’émule de Wade », souligne le communiqué.


    Voilà donc les deux raisons qui fondent l’opposition du Front et qui justifient son combat. Le Front, aujourd’hui comme hier, appelle toutes les bonnes volontés opposées à la volonté de puissance du pouvoir à se retrouver dans un large Front, dynamique et sérieux pour arrêter et combattre l’imposture.

      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 2:44