PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

Patrice Talon hier sur Rfi :« C’est un non-lieu qui me soulage… »

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

Patrice Talon hier sur Rfi :« C’est un non-lieu qui me soulage… »

Message par Admin le Jeu 23 Mai 2013 - 12:35

Patrice Talon hier sur Rfi :« C’est un non-lieu qui me soulage… »



Après la décision rendue par la Cour d’appel de Paris, l’homme d’affaires béninois Patrice Talon est intervenu sur Radio France internationale (Rfi). Voici un extrait de sa déclaration faite hier mercredi.

Rfi : Quel sentiment vous anime après cette décision de la Cour d’appel de Paris ?

Je suis plutôt satisfait de cette décision de la Cour d’appel de Paris qui permettra aux autorités béninoises de produire les preuves de leurs accusations, et tout le monde constatera définitivement qu’il s’agit d’une machination grotesque digne d’un polar plutôt médiocre.

Rfi : Il y a notamment ce rapport du Fbi qui identifie des substances toxiques dans les médicaments saisis.

- Je ne suis pas concerné par les produits qui ont été soumis à expertise. Mais il est utile et important pour la manifestation de la vérité que ce rapport puisse être versé officiellement au dossier. C’est vrai que le temps que ça prend n’est pas pour moi agréable mais c’est le prix à payer pour que mon honneur soit sauf.

Rfi : Concernant la procédure au Bénin, le juge d’instruction a prononcé un non-lieu vendredi dernier en votre faveur mais le Procureur a fait appel. Qu’est ce que vous pensez de ce non-lieu ?

C’est un nonlieu qui me soulage mais ne me satisfait pas, parce que le juge a pris acte des faits tels que présentée par la machination de mon accusateur. Mais heureusement il n’a pas réussi à en tirer les conséquences juridiques devant conduire à ma condamnation. Je crois qu’il a voulu ménager sa conscience et l’obligation de service.

Source Rfi.


_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Sam 23 Sep 2017 - 9:09