PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

Enquête Exclusive De Paris au Yémen ces Français qui choisissent l'islam radical

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1565
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

Enquête Exclusive De Paris au Yémen ces Français qui choisissent l'islam radical

Message par Admin le Jeu 1 Déc 2011 - 10:34


Enquête Exclusive De Paris au Yémen ces Français qui choisissent l'islam radical




Informations du fichier

Titre du fichier: Enquête Exclusive De Paris Au Yémen Ces Français Qui Choisissent L'islam Radical
Type du téléchargement : Films Filesonic
Date de mise ligne: 2011-11-28 08:30:26
Section : Documentaires


Informations sur le téléchargement :

Pour sa 200e édition, Bernard de La Villardière et Enquête Exclusive vous proposent un document exceptionnel au coeur de l’Islam radical, des madrasas yéménites jusqu’aux cellules du camp de Guantanamo où 171 terroristes sont toujours détenus par les autorités américaines.

Ils s’appellent Romuald, Grégoire ou Nils, ces jeunes gens ont quitté le confort de leurs vies en France, au Luxembourg ou en Suède pour vivre leur foi au Yémen. Ce pays en proie à la guerre civile est pour ces jeunes convertis le berceau de l’Islam qu’ils estiment le plus pur mais aussi le plus radical.

Souvent polygames, leurs épouses les ont suivis dans cette aventure. Comment élèvent-ils leurs enfants dans leur pays d’adoption ? En France, comment leurs familles ont-elles réagi à leur choix ? Et surtout, jusqu’où sont-ils prêts à aller au nom de l’Islam ?

Car le Yémen est aujourd’hui un vivier de choix pour les mouvements terroristes. Dans les écoles coraniques, les prêches des imams sont rarement surveillés et souvent violents. Les lieutenants d’Al Qaeda y recrutent régulièrement les auteurs d’attentats. Leur cible de prédilection : ces jeunes européens un peu perdus et souvent fascinés par les armes et le Djihad. L’organisation terroriste dirige plusieurs camps d’entraînement dans le pays ; le Yémen est devenu sa base arrière la plus active.

Genre : Documentaire
Qualité : TVRIP
Langue : Francais
Taille : 537 Mo

TELECHARGER : Enquête Exclusive De Paris au Yémen ces Français qui choisissent l'islam radical



_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Dim 23 Sep 2018 - 6:07