PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

Justice:Candide Azannaï condamné

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

Justice:Candide Azannaï condamné

Message par Admin le Lun 17 Aoû 2009 - 10:41



Le verdict est tombé le vendredi 14 août 2009. L’honorable Candide Azannaï reçoit une condamnation en sursis. En outre, il doit payer un million de francs cfa au Trésor public et deux millions de francs Cfa de dommages et intérêts à Nicéphore Dieudonné Soglo et à son fils Léhady Soglo.

Les Soglo étaient défendus par un collège d’avocats composé des maitres Faustin Atchadé, Bienvenu Bédié et Raphiou Paraïso. Cette décision de justice vient comme pour sanctionner les propos tenus par l’honorable Candide Azannaï au cours de sa conférence de presse du 26 mars 2009. En effet, ce jour là, Candide Azannaï avait affirmé de façon péremptoire que « les dirigeants de la mairie de Cotonou pillent les ressources de la ville. Léhady Soglo se constituait un trésor de guerre pour 2011. Chaque année, environ 12 milliards sont engloutis dans la ville. Pourtant, elle est sale et puante ». Ces propos sont qualifiés de diffamatoires, d’atteinte à l’honorabilité du maire Nicéphore Soglo et du 1er Adjoint au maire léhady Vinagnon Soglo. Candide Azannaï, n’a pas pu apporter les éléments de preuves de ses affirmations. Aussi, le verdict ne s’est pas fait attendre. Candide Azannaï doit en tirer les leçons et tourner désormais sept fois sa langue avant de parler.


_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

guy
Initié
Initié

Messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/06/2009

Re: Justice:Candide Azannaï condamné

Message par guy le Lun 17 Aoû 2009 - 15:44

Mais celui-là est trop bavard, il fait des affirmations sans preuves, nous sommes dans pays ?

    La date/heure actuelle est Dim 23 Juil 2017 - 2:33