LE FORUM DE SOCIALPARTNERS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

    Dénouement de la crise à la Fbf:Anjorin en chute libre, la Fifa donne le pouvoir à l’Ag

    Admin
    Admin
    LE Grande Guide


    Messages : 1565
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Localisation : Cotonou

    Dénouement de la crise à la Fbf:Anjorin en chute libre, la Fifa donne le pouvoir à l’Ag Empty Dénouement de la crise à la Fbf:Anjorin en chute libre, la Fifa donne le pouvoir à l’Ag

    Message par Admin Ven 4 Mar 2011 - 17:48


    Dénouement de la crise à la Fbf:Anjorin en chute libre, la Fifa donne le pouvoir à l’Ag


    Dénouement de la crise à la Fbf:Anjorin en chute libre, la Fifa donne le pouvoir à l’Ag Arton29317-975ef


    Les férus du football attendaient que la Fifa donneâtraison à un camp pour dénouer la crise qui secoue le football béninois. Mais l’instance internationale a pris tout le monde de court. Le rapport issu des travaux du Comité des associations du 1er mars et de la session du Comité exécutif d’hier laisse plutôt la main à l’Assemblée générale de la Fédération béninoise de football (Fbf).

    Dans le document validé par les membres de la Fifa, on peut lire : « la nomination des nouveaux membres cooptés du Comité exécutif de la Fédération béninoise de football (Fbf) sera soumise à l’Assemblée générale prévue mi-avril. En cas d’acceptation, ils resteront en place jusqu’à la fin du mandat. Dans le cas contraire, la Fbf devra organiser des élections dans un délai de deux mois comme le prévoient ses statuts ». Donc, la Fifa veut prendre le temps pour ne pas passer à côté de ce dossier épineux. L’instance faîtière attend la décision de l’Assemblée générale de la Fbf prévue à la mi-avril. Cette Assemblée générale va surtout statuer sur la cooptation des nouveaux membres du Comité exécutif par Anjorin Moucharafou. Si la procédure est acceptée, ce dernier pourra poursuivre son mandat. Mais ce cas de figure est inimaginable au vu de la configuration actuelle de l’Ag. Les 51 délégués attendus à ces travaux décideront sans doute de l’organisation de nouvelles élections.

    Le camp Attolou réconforté

    Ce qui permettra au camp Attolou de prendre place. Plus de 72% (soit 37 des 51 délégués) des membres de l’Assemblée générale de la Fbf ayant déjà manifesté leur volonté de confier les rênes de l’équipe fédérale à Victorien Attolou. Ils doivent s’attendre à jubiler dans les tout prochains jours. Anjorin Moucharafou, lui, est plus que jamais proche de la déchéance. Lâché par ses pairs, accusé de malversations et objet de critiques acerbes, il sera bientôt éjecté de la Fbf.


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:26