PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

Conceptia Ouinsou a tiré hier sa révérence

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

Conceptia Ouinsou a tiré hier sa révérence

Message par Admin le Jeu 3 Mar 2011 - 18:23


Conceptia Ouinsou a tiré hier sa révérence





L’ancienne présidente de la Cour constitutionnelle Conceptia Ouinsou s’est éteinte dans la nuit du mardi à mercredi à son domicile à Djlado à Porto-Novo. Selon les dernières informations recueillies des sources proches, Conceptia Ouinsou serait décédée à la suite d’un arrêt cardiaque. Cette dernière, à en croire les mêmes sources, serait malade depuis quelques temps et ne sortait même pas de son domicile. L’ex présidente de la Cour constitutionnelle, on se rappelle, avait dirigé cette haute institution sous le mandat de l’ancien président de la République Mathieu Kérékou.

C’est au cours de son dernier mandat que les dernières élections présidentielles de mars 2006 ont été organisées. Depuis qu’elle a finit son mandat à la tête de cette institution, on n’entendait plus parler d’elle. Elle ne faisait plus d’apparition publique jusqu’à l’annonce hier de son décès. Née le 21 septembre 1942 à Grande Saline en Haiti, l’ancienne présidente de la Cour constitutionnelle a été naturalisée béninoise. Avocate de profession, elle est mariée et mère de trois enfants. Elle est Agrégée de droit privé (à Libreville en novembre 1985) au Conseil africain et Malgache pour l’enseignement supérieur (Cames), docteur d’Etat en droit privé à Paris 2 en avril 1976, Diplômée d’études supérieures de droit privé à Paris 2 en 1969, diplômée d’études supérieures de sciences criminelles à Paris 2 en 1971, licenciée en droit à Haiti en juillet 1968, major de sa promotion en licence en sciences sociales et administratives à Haiti en juillet 1965, Baccalauréat 2ème partie à Haiti en juillet 1962 et Baccalauréat 1ère partie à Haiti en juillet 1961. Elle fût nommée présidente de la Cour constitutionnelle en 1998 et ministre de l’éduction nationale et de la recherche scientifique de mai à juin 1998. Conceptia Ouinsou a été également élevée au grade d’Officier.




_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Mar 26 Sep 2017 - 7:34