PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

Conférence de presse du Rdi Anfanni :Les raisons de la démission de Sasif

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

Conférence de presse du Rdi Anfanni :Les raisons de la démission de Sasif

Message par Admin le Ven 7 Aoû 2009 - 14:45

Conférence de presse du Rdi Anfanni :Les raisons de la démission de Sasif



Le premier vice président du Rassemblement des démocrates indépendants (Rdi Anfanni), l’honorable Samou Séïdou Adambi a animé une conférence de presse à Parakou ce jeudi 06 août 2009. Au cours de cette rencontre avec les journalistes, Samou Séïdou Adambi a donné les raisons de la démission de son président Ali Salifou Ibrahim dit Sasif.


Le bureau exécutif national du parti Rdi- Anfanni a confirmé hier jeudi 6 août 2009, la démission de son président, El Hadj Ali Salifou Ibrahim dit Sasif. Le conférencier principal Samou Séïdou Adambi a fait savoir que cette démission n’est pas naturelle. Par cette conférence de presse, dit-il, le parti Rdi Anfanni entend clarifier une fois pour toutes que c’est bel et bien le bureau exécutif national du Rdi-Anfanni qui a autorisé El Hadj Ali Salifou Ibrahim dit Sasif à présenter sa démission et ceci pour deux raisons. « La première raison est que, conscients des conspirations, des graves menaces et des fortes pressions dont notre président a été victime nous avons fait l’option de ne pas faire couler si vite ce vaillant et digne fils de Parakou qui a tout donné de son argent et de son temps pour asseoir les vraies bases du Changement dans notre pays. Face à une machine d’intoxication prête à tout, il nous a paru indispensable de libérer El Hadj Sasif qui reste encore pour nous, un exemple de citoyen au service du changement. » Après cette clarification, le député. Adambi qui avait à ses côtés plusieurs membres du parti devant qui se trouvaient d’innombrables militants et sympathisants, a fini par mettre en garde ceux à qui profite cette démission. Il affirme avec force ce qui suit : « A cet effet, nous n’autorisons personne à jeter du discrédit sur la personne de El Hadj Sasif. Il vaut mieux s’en prendre à la machine infernale conduite par des individus malveillants qui ont décidé de prendre le Docteur Yayi Boni en otage. Plusieurs de nos détracteurs entrevoient déjà en cette démission, un manque de conviction de la part du président. D’autres observateurs concluent trop vite que s’en est fini pour le Rdi-Afanni ».

La deuxième raison de la démission



Le premier vice président du Rdi Anfanni, ne s’est pas limité à une seule raison. Ainsi, il déclare : « La deuxième raison pour laquelle nous avons avalisé cette démission de notre président est de montrer aux ennemis du Changement que la vie et la force du Rdi-Anfanni ne tiennent pas à la seule personne de son président. Les jeunes gens expérimentés et bien avertis des questions politiques sont déterminés, malgré les menaces de mort proférées contre leur personne, à libérer le Changement embrigadé par des individus dont le seul dessein est de conduire le Docteur Yayi Boni à la dérive politique. En tout état de cause, nous, membres du bureau exécutif national du Rdi Anfanni réitérons notre soutien au Président de la République, le Docteur Yayi Boni, avec un esprit de discernement qui vise à restaurer les meilleures lettres du changement authentique tel que le Chef de l’Etat en a pris l’engagement face au peuple béninois. Nous appelons donc toutes les militantes et tous les militants du Rdi-Anfanni au calme, à la sérénité et à une détermination qui sont, plus que jamais indispensables à l’atteinte de nos objectifs qui sont de permettre au Docteur Yayi Boni de pouvoir regarder les Béninois en face, au soir du quinquennat en cours ». La vigueur avec laquelle les responsables du Rdi Anfanni s’exprimaient laissait croire qu’ils ont encore de la conviction et réitèrent que le Changement est bel et bien en panne. Car disent-ils le chef de l’Etat lui-même, dans sa récente communication, a reconnu que des choses insaisissables se passent autour de sa personne. Ce qui l’a amené selon Adambi, à avouer qu’il assume les erreurs de ses collaborateurs et par voie de conséquence, à présenter ses excuses au peuple béninois.


_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Mar 26 Sep 2017 - 7:34